La liaison chaude : Fabrication sur place ou livrée en chaud par un prestataire extérieure.
La liaison froide : Votre crèche est livrée par un prestataire qui fabrique tout pour vous. Son obligation étant de fabriquer comme une cuisine collective avec la particularité de refroidir rapidement, selon la réglementation, pour une livraison à +3°C. La production en liaison froide est réalisée par des cuisines centrales agrémentées ou soumises à dérogation selon des critères spécifiques détaillés par l’état français (quantité, distance…).
Tout le monde le dit, mais personne n’en parle.
L’ensemble des professionnels de la restauration collective nous signale que la liaison froide est moins qualitative que la liaison chaude. Nous confirmons cela, car une cantinière affinera vos plats organoleptiquement selon les envies de la structure et des enfants évidemment. Contrairement à cela, en liaison froide, l’objectif est de limiter les manipulations, donc une personnalisation gustative plus réduite et même inexistante quelques fois.
Nous tenons à soulever que sanitairement, vous prendrez moins de risque sur la remise en température en liaison froide que sur de la liaison chaude en plus des manipulations.
- Trois critères primordiaux pouvant vous aidez à définir votre choix :
- Le prix que vous souhaitez mettre pour l’alimentation des enfants dans votre crèche ou micro-crèche.
- Le matériel que vous possédez dans votre structure (il vous manque du matériel, demandez votre devis gratuit aux commerciaux de qualityboox.com partenaires du site).
- La qualité gustative que vous souhaitez servir.
A vous de faire votre choix.
Partager la publication "La différence entre la liaison chaude et la liaison froide ?"